Techniques digitales appliquées à votre activité

Le numérique a bouleversé les codes de tous les secteurs d’activités. Nos formations sur mesure vous aideront à identifier et comprendre les nouveaux enjeux du marketing dans votre secteur.

Anne-Lise

Pré requis

Aucun, si ce n’est l’envie et l’appétence.

 

Objectifs

  •  Identifier les nouvelles attentes et comportement des clients dans un contexte digital

  •  Identifier et d’utiliser les outils digitaux pour améliorer sa relation client

  • Identifier les différents réseaux sociaux et leur utilité dans la relation client

  • Concevoir des opérations marketing innovantes dans votre domaine d’activité

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Mises en situation

 

Pour quel public ?

  • Chargé de communication
  • Créateur d’entreprise / Startup
  • Directeur d’entreprise / Responsable commercial
  • Directeur / Responsable marketing 

 

Durée de la formation 

  • Format 1 jour (7h) / Format 2 jours (14h)
  • Nombre de participants : jusqu’à 8 personnes

 

Modalités et lieu

En intra uniquement directement chez le client ou location de salle.

L’accès à nos formations peut être initié uniquement par une société. Pour vos demandes de formation, contactez-nous par téléphone ou par email contact@altair-communication.fr . Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes (prévoir à minima un mois de délai entre la signature et le début potentiel de votre formation). 

Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référente handicap afin d’adapter notre prestation à vos besoins. 

Programme

  • Les nouveaux comportements des clients dans un contexte digital
  1. Chiffres clés des usages digitaux dans votre secteur d’activité 
  2. Le tunnel de conversion : attirer, accompagner, convertir et fidéliser
  • Les outils digitaux au service de la relation client 
  1. Panorama des outils digitaux (CRM, Démo 3D, Internet, ..)
  2. Les nouvelles techniques d’acquisition (SEO, SEA, Social Ads, ..)
  3. Focus sur l’usage du mail et de la newsletter
  4. La fiche Google My Business et l’importance des
  5. Comment solliciter des avis ?
  6. L’usage des réseaux sociaux dans votre domaine d’activité 

Méthode de suivi et d’évaluation des apprenants

  • Supervision des travaux durant la formation
  • Évaluation des acquis en cours et en fin de formation à travers un cas pratique. 

Taux de satisfaction 

En 2021, 100% des stagiaires ayant suivi cette formation déclarent avoir atteint leurs objectifs . 

Tarif

Recevoir un devis, contactez – nous. 

 

Informations mises à jour en Avril 2022.