Financer votre formation

Vous êtes freelance – travailleur indépendant

Le financement personnel

Altaïr communication vous permet de bénéficier de facilités de paiement selon des modalités que nous définissons ensemble.

Solliciter son OPCO (Opérateurs de compétences)

Pour financer votre projet de formation, vous pouvez déposer une demande de prise en charge, à votre OPCO. Il vous indiquera le montant de la prise en charge de la formation. Les « indépendants » et travailleurs non-salariés ont des OPCO dédiés :

Vous êtes une entreprise

Prendre contact avec votre OPCO

Chaque OPCO a ses propres règles de prise en charge des financements pour les formations de vos salariés. Le plus simple reste de les contacter et de prendre connaissance des dispositifs. Pour connaître vos OPCO, rendez-vous sur https://www.trouver-mon-opco.fr/annuaire-opco-code-naf-ape/ munis de votre code NAF ou APE.

Fond propre

Vous pouvez financer votre formation en fond propre. Des facilités de paiement en 3 fois peuvent être accordées.

Vous êtes salarié

Le financement personnel

Altaïr communication vous permet de bénéficier de facilités de paiement.  Contactez-nous pour définir ensemble les modalités de mensualisation.

Le plan de formation de l’entreprise

Les actions prévues dans le plan de formation sont édictées par votre employeur. Les formations concernées peuvent vous permettre de développer de nouvelles compétences. La prise en charge est du ressort de votre entreprise.

Le plan de développement des compétences de l’entreprise

Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’entreprise, pour ses salariés.